Le marché des transferts ne cesse d’alimenter les conversations ces dernières semaines et pas une seule journée ne se passe sans qu’une nouvelle rumeur ne naisse dans le paddock.
Mais lorsque c’est le dirigeant de l’une des plus grandes équipes de Formule 1 qui parle, le mot rumeur n’est plus adéquat, et il faudra plutôt parler de première approche ou invitation, c’est selon.
Le patron de McLaren, Zak Brown, affirme qu’il serait heureux de voir arriver l’actuel pilote Renault Carlos Sainz au sein de son équipe l’an prochain, alors que Fernando Alonso pourrait peut-être se retirer pour laisser sa place à son jeune compatriote.
« Commercialement ce serait bien. » déclare Brown. « Je pense qu’il est plus important d’avoir deux pilotes excitants commercialement, que de savoir d’où ils viennent. »
« La chose la plus intéressante pour les sponsors est d’avoir les deux meilleurs pilotes disponibles, quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent. »
« Carlos est un grand pilote et nous pourrions nous intéresser à lui. D’un point de vue commercial, ce serait bon pour nous. » conclut l’américain.
Ces derniers jours, les rumeurs (encore et toujours) suggèrent que le pilote Force India Esteban Ocon pourrait rejoindre Renault l’an prochain et qu’un probable accord serait annoncé dans les prochains jours.
Si cela s’avère vrai, la piste McLaren sera alors tout à fait possible pour Carlos Sainz, qui n’aurait finalement pas d’autre choix pour son avenir, puisqu’il semblerait que Daniel Ricciardo ne laissera pas son baquet chez Red Bull l’an prochain.