L’équipe McLaren a présenté ce mercredi la livrée légèrement modifiée de sa monoplace pour la saison 2020, qui intègre désormais l’arc en ciel de l’initiative lancée par la F1 #WeRaceAsOne.
La Formule 1 a décidé de lancer l’initiative #WeRaceAsOne, visant à s’attaquer aux plus grands problèmes auxquels sont confrontés le sport et les communautés mondiales, dont la lutte contre la COVID-19 et la condamnation du racisme et des inégalités.
Dans le cadre de cette initiative, un arc en ciel a été choisi comme symbole par la F1 et sera visible sur les monoplaces et sur tous les circuits du monde à partir de la première course de la saison 2020 en Autriche le 3 juillet.
McLaren a donc intégré cet arc en ciel sur la livrée de la MCL35 qui n’a que très peu évoluée depuis le Grand Prix d’Australie en mars dernier.
En plus du message #WeRaceAsOne, le hastag #EndRacism fait également son apparition sur la carrosserie de la MCL35 à partir du Grand Prix d’Autriche. Le message sera visible sur les extrémités du Halo.