La pluie également de la partie pour la reprise de la F1 en Autriche

2 juillet 2020
1

Alors que la F1 redémarre ce week-end avec le Grand Prix d’Autriche, les conditions météo pourraient venir jouer les trouble-fêtes ce vendredi pour les premiers essais libres de l’année.

A l’heure d’écrire ces quelques lignes [jeudi 2 juillet à 16h00], une pluie torrentielle [voir la vidéo plus bas] s’abat sur le paddock de Spielberg en Autriche et les dernières prévisions [que vous pouvez voir ici] météo annoncent de la pluie pour toute la journée de vendredi.

Les chances de voir les deux premières séances d’essais libres de la saison se disputer sous la pluie sont donc grandes, alors que pour le reste du week-end, le temps devrait être largement plus clément.

Ce serait un autre coup dur pour les équipes de F1, qui sont cruellement en manque de roulage depuis que la pandémie de coronavirus est venue stopper la saison 2020 qui débutait à peine en Australie au mois de mars.

Si les conditions météo ne sont pas suffisamment favorables ce vendredi à l’heure de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche et que les équipes n’osent pas ou ne peuvent pas envoyer leurs monoplaces en piste, cela pourrait avoir un impact important pour la suite du week-end.

Les pilotes n’auraient en effet que la troisième séance d’essais libres du samedi matin pour reprendre leurs marques après une pause de quatre mois et tenter de régler leur monoplace pour les qualifications et la course.

La seule écurie qui pourrait finalement profiter de ces conditions météo défavorables annoncées pour vendredi serait Renault F1 qui, rappelons-le, est venue réaliser une journée de tests privés sur ce même circuit le mois dernier avec ses deux pilotes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.