Nouvelle réclamation déposée par Red Bull F1 contre Mercedes ce dimanche. L’écurie autrichienne conteste la décision des commissaires du GP d’Autriche de ne pas avoir sanctionné Lewis Hamilton en qualifications hier.
Le Britannique n’avait pas levé le pied dans une zone sous drapeau jaune pendant les qualifications du Grand Prix d’Autriche et avait été placé sous enquête par les commissaires de course.
Cependant, les commissaires ont décidé de n’infliger aucune pénalité au pilote Mercedes, parce qu’ils estimaient qu’en raison de la présence d’un drapeau jaune et d’un vert au même moment sur la piste, cela aurait pu créer une certaine confusion.
Lewis Hamilton a donc conservé sa seconde position sur la grille de départ, mais à seulement une heure du départ de la course, l’équipe Red Bull a officiellement porté une réclamation auprès de la FIA.
Red Bull dit avoir a de nouvelles preuves avec un angle de caméra qui pourrait changer le point de vue de la FIA sur la décision prise hier.
Mise à jour à 14h35 : Lewis Hamilton a reçu une pénalité de trois positions sur la grille de départ du GP d’Autriche. Le pilote Mercedes partira cinquième.