Le consultant motorsport de l’équipe Red Bull Racing, Helmut Marko, se dit agacé de constater que Lewis Hamilton n’a reçu qu’une pénalité de cinq secondes après avoir percuté son pilote Alex Albon.
Ce dimanche au Grand Prix d’Autriche, le pilote Red Bull Alex Albon s’est fait sortir de la piste par Lewis Hamilton, alors que les deux hommes se battaient pour la seconde place en course.
A la suite de cet accrochage, le pilote Mercedes a été jugé responsable par la direction de course, qui lui a infligé une pénalité de cinq seconde sur son temps final.
Albon lui, s’est retrouvé dans le bac à gravier et a pu reprendre la piste en dernière position, avant de devoir finalement abandonner sur un problème électrique.
« Si quelqu’un qui est manifestement coupable n’obtient qu’une pénalité de temps de cinq secondes et reste ainsi dans les points, alors ce n’est tout simplement pas juste. » a déclaré le Dr Helmut Marko à l’ORF.
« Nous avons connu une situation similaire au Grand Prix du Brésil en 2019. Il s’agissait également de la deuxième place et Hamilton a également percuté Alex à l’époque. Je pense qu’il est temps de repenser tout le système. »
« Qu’il termine second ou quatrième, quelle est la différence ? Nous, il nous a ruiné notre course. »
Marko, t es jamais content toi et ton équipe, tu oubli que quand ton petit protégé envoyait tout le monde au tas et n avait de penalite. Alors arrête. QU EST CE QUE VOUS ETES MAUVAIS PERDANT EN AUTRICHE.