Toto Wolff pense que la pénalité de cinq secondes infligée à Lewis Hamilton ce dimanche au Grand Prix d’Autriche n’était pas justifiée.
En course, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a eu un accrochage avec le pilote Red Bull Alex Albon lors d’une bagarre pour la seconde position.
Alex Albon a fait l’extérieur à Hamilton au virage 4 du Red Bull Ring, mais la Mercedes du Britannique s’est légèrement déportée sur la voiture du Thaïlandais et le contact n’a pas pu être évité. Albon s’est retrouvé dans le bac à gravier, tandis que Lewis Hamilton a pu continuer sa route.
Mais quelques minutes plus tard, les commissaires de course ont infligé une pénalité de cinq secondes et deux point sur sa superlicence à Hamilton, qui terminera donc la course à la quatrième position, malgré le fait qu’il a franchi la ligne d’arrivée à la seconde place derrière son coéquipier Bottas.
« La pénalité de grille nous l’acceptons [celle de trois places juste avant le départ pour non respect du drapeau jaune en qualifications], mais la pénalité de cinq secondes était trop dure à mon avis. » nous explique Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.
« J’ai regardé la vidéo plusieurs fois: Lewis avait le volant complétement à fond dans le virage, Albon avait toute la piste à gauche pour prendre son virage, donc à mon avis, ce n’était pas justifié. »
« Mais je reconnais que les délégués ont un travail très complexe à faire pour prendre les bonnes décisions et parfois ces décisions vont pour dans votre direction et parfois contre. »
L’année dernière Verstappen a sorti Leclerc et pas de punition pour Max. La Albon a été courageux mais a prise trop de risque. Alors pourquoi Hamilton puni ? La video montre qu’il n’a pas bougé le volant et a tenu sa ligne. C’etait un incident de course. Rien d’autre.