L’ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone se dit heureux que Sebastian Vettel ait dit la vérité sur son futur départ de la Scuderia Ferrari.
Au mois de mai, la Scuderia Ferrari a annoncé qu’elle ne reconduirait pas le contrat de Sebastian Vettel à la fin de cette saison 2020 et que « d’un commun accord » les deux parties se sépareraient à la fin de l’année.
Mais la semaine dernière peu avant la première course de la saison en Autriche, la version de Sebastian Vettel était quelque peu différente et l’Allemand n’a pas hésité à dire aux médias qu’il avait été « surpris » de la décision de Ferrari.
Bernie Ecclestone, qui est très proche de Vettel depuis de nombreuses années, a révélé que c’est lui qui lui avait conseillé de dire la vérité aux médias au sujet de sa séparation avec l’équipe italienne.
« C’était important pour lui. Sebastian est un pilote extrêmement talentueux avec une forte volonté, mais il est très sensible quand il doit faire face à des injustices. Il s’en est désormais libéré. » a expliqué Bernie Ecclestone à Sport1.
« J’ai beaucoup parlé à Sebastian ces derniers temps et je lui ait dit que la vérité sur sa séparation avec Ferrari devait être évoquée. »
Pour l’instant, personne ne sait ce que Fera Sebastian Vettel l’an prochain. Le quadruple champion du monde a tout de même indiqué qu’il n’était pas intéressé par autre chose qu’un baquet compétitif pour 2021.