Les chances de voir rouler des F1 ce samedi sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg sont très minces en raison des conditions météo.
Ce samedi matin, la course de Formule 3 a été suspendue par la direction de course en raison des conditions jugées trop dangereuses et un plafond bien trop bas pour permettre aux hélicoptères du centre médical du circuit de décoller.
Avant l’arrêt de la course, plusieurs pilotes de F3 sont partis à la faute sur une piste complètement détrempée et avec une visibilité quasi nulle.
Concernant la F1, la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie doit initialement se tenir ce samedi à partir de 12h00 (heure de Paris), alors que la séance de qualifications doit avoir lieu à 15h00.
A l’heure décrire ces quelques lignes (11h30), aucune décision de la part de la direction de course n’a encore prise concernant la F1, ce qui veut dire que les EL3 devraient débuter à l’heure prévue, mais cela ne veut pas dire que les pilotes rouleront puisqu’il continue de pleuvoir sur le circuit.
Mise à jour : La séance d’essais libres 3 a été annulée ce samedi matin en raison des conditions météo dantesques.
Dans le cas d’une annulation de la séance de qualifications cet après-midi et dans l’hypothèse où elle ne pourra pas avoir lieu ce dimanche matin , le classement des essais libres 2 de ce vendredi constituerait la grille de départ du Grand Prix de Styrie.
Pour rappel, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps des EL2 ce vendredi à Spielberg. Il s’élancerait alors devant la Mercedes de Valtteri Bottas et la Racing Point de Sergio Perez.