L’équipe Haas n’a pas connu un début de saison espérée avec un double abandon pour la première course en Autriche et une double arrivée hors des points pour la seconde course en Styrie dimanche.
Lorsqu’on demande au team principal de l’écurie Haas, Guenther Steiner, s’il a dû réévaluer ses objectifs en fonction des performances à ce jour, il nous répond : « Pas vraiment parce que nous n’avions pas d’objectifs quand nous avons commencé car nous ne savions pas où nous étions. Maintenant, nous savons à peu près où nous en sommes. » nous explique Steiner.
« De toute évidence, nous ne sommes pas au sommet du milieu de peloton, nous sommes dans la deuxième partie, nous devons simplement nous améliorer au fur et à mesure et tirer le meilleur parti de la voiture. »
« J’espère que certaines des pistes à venir nous aideront car elles sont un peu moins sensibles à la puissance. »
« Nous devons maintenir l’élan et faire de la course, c’est ce que nous devons faire. Je pense que tout le monde dans l’équipe est très motivé et très heureux que nous soyons de retour. »
« Bien sûr, à la troisième triplette, ce sera un peu difficile, et les gens seront fatigués, mais au moins dans la prochaine triplette, une partie de l’équipe peut rentrer chez elle entre les deux courses – ce qui n’est pas possible entre les événements autrichiens et hongrois. »
« C’est très exigeant pour les gars, pour tout le monde, mais on ne faisait pas grand-chose depuis quatre mois en début de saison. Donc au final, je pense que nous sommes tous heureux d’être ici et de courir. »
La semaine dernière, la Formule 1 a annoncé deux dates de courses supplémentaires avec le Mugello et Sotchi en septembre, mais la totalité du calendrier n’est toujours pas connue à ce jour.
Steiner admet donc qu’il s’inquiète de savoir quels seront les revenus pour son équipe, ce qui l’empêche de planifier son budget pour le reste de l’année, et alors que le plan de développement de la monoplace a été complétement stoppé jusqu’en septembre justement parce qu’il est impossible de budgéter les dépenses.
« C’est bien de voir une plus grande partie du calendrier être confirmée, mais il reste encore environ deux mois, je dirais. »
« Je pense que nous aurons bientôt le calendrier d’octobre. L’inconnu n’est pas fantastique, mais l’image devient de plus en plus claire. »
« La chose la plus importante est financièrement, nous ne savons pas ce que nous obtenons, et nous ne savons pas ce que nous allons dépenser. »
« C’est un peu une supposition pour le moment, mais c’est ce que c’est. Je pense qu’il est très difficile pour la Formule 1 d’obtenir des gouvernements l’assurance que des courses pourront avoir lieu avant la fin de l’année – la pandémie n’est pas terminée; ça change tout le temps. »
« Nous nous en occupons au quotidien et nous espérons que nous aurons bientôt tous les détails. »
Comment on peut penser comme ça?? toutes équipes écuries a déjà l’objectif de marquer des points,de ne pas être le dernier si on projete pas d’être le premier il y a un gros manque de motivation apparemment je trouve ça aberrant…