Sergio Perez est resté assez évasif concernant son avenir ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Hongrie en se contentant de dire qu’il avait un contrat avec son équipe pour l’an prochain.
L’avenir du pilote Racing Point fait l’objet de nombreuses spéculations depuis quelques jours, notamment parce qu’une rumeur venue d’Allemagne [BILD] suggère que Sebastian Vettel remplacera le Mexicain en 2021 chez Aston Martin [le futur nom de l’équipe].
Interrogé à ce sujet ce jeudi en conférence de presse, Sergio Perez s’est contenté de dire à plusieurs reprises qu’il avait un contrat avec son équipe l’an prochain, tout en indiquant qu’il avait été contacté par une autre équipe à la suite de ces rumeurs mais sans la nommer pour autant.
« Tout ce que je peux vous dire et tout ce que je sais, c’est que j’ai un contrat, mais en F1 on ne sait jamais et pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. » a déclaré Perez.
« Nous verrons bien ce qui se passera dans les prochaines semaines, mais de mon point de vue, j’ai un contrat. »
« Au cours de la semaine où ces rumeurs sont apparues, nous avons en fait été contactés par une équipe dans le paddock – je ne dirai pas de noms évidemment – et aussi par d’autres équipes dans d’autres catégories, ce qui était assez surprenant, car j’ai un contrat pour l’année prochaine ici. »
Ce mercredi, nos confrères d’ESPN ont affirmé que l’agent de Sergio Perez, Julian Jacobi, était en contact avec deux équipes [Haas et Alfa Romeo] pour essayer de trouver une option de repli pour son pilote l’an prochain.