Le Français Romain Grosjean a admis qu’il ne savait toujours pas si son équipe allait continuer l’aventure en Formule 1 en 2021.
Jusqu’à présent, aucune équipe de la grille n’a encore signé les accords Concorde, qui les engage au-delà de cette saison, et le propriétaire de l’équipe, Gene Haas, a encore la possibilité de stopper son programme en F1 sans pénalité.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Hongrie, Romain Grosjean a été très clair sur le fait qu’il ne sait pas à quoi s’attendre pour la saison prochaine.
« Il y a beaucoup de points d’interrogation. » a déclaré Romain Grosjean concernant son avenir en Formule 1.
« Débarrassons-nous de l’éléphant dans la pièce, Haas va-t-elle être ici l’année prochaine ou pas? C’est évidemment la question. »
« Quels sont les autres endroits disponibles? De toute évidence, le marché a été secoué assez rapidement cette année avec l’annonce de Ferrari [avec Sebastian Vettel remplacé par Carlos Sainz Jr.] et les annonces suivantes, donc nous verrons quelles sont les opportunités. »
« Personnellement, je verrai aussi ce que j’aimerais faire et ce que j’ai envie de faire à l’avenir. Il faut regarder un peu, mais aussi ne pas tout précipiter, et voir comment les choses se passent. »
Lorsqu’on lui demande s’il sait quelque chose au sujet de l’avenir de son équipe en F1, le Français a répondu : « Rien. La décision n’a pas été prise je pense. »
« Nous avons juste besoin de faire de la course et de faire des courses comme nous l’avons fait en Autriche, de tirer le meilleur parti de l’équipe, de la stratégie, des pilotes et de montrer le mieux que nous pouvons faire. »
« Evidemment, à la fin seul Gene [Haas, le propriétaire de l’équipe] connait la réponse. Je suppose en tout cas, ou alors il ne sait pas, mais il donner de toute façon une réponse à un moment donné. »
« Jusque-là, je ne peux pas vraiment vous donner de direction. J’espère que pour la F1 Haas sera sur la grille l’année prochaine. »
« De toutes les nouvelles équipes qui sont venues en F1, c’est évidemment celle qui a le plus réussi, la référence la plus solide, donc il y a certainement une place pour Haas en F1. »
« Mais encore une fois, ce n’est pas moi qui prend la décision et seul le temps nous le dira. »