Les deux pilotes Ferrari assurent qu’ils ont tiré un trait sur ce qui s’est passé dimanche dernier en course au Grand Prix de Styrie [double abandon après s’être percutés].
Interrogés ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Hongrie, Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont assuré qu’ils s’étaient parlés après la course de dimanche dernier et que l’affaire était désormais classée en interne.
« Oui, nous avons laissé tout ça derrière nous. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Hongrie.
« Je suis directement allé parler à Seb après la course pour m’excuser. Je pense qu’il a accepté et que, maintenant c’est derrière nous et de mon côté, je vais me concentrer sur ce week-end, en essayant d’obtenir le meilleur résultat possible. »
« Ces choses là sont les pires choses qui puissent vous arriver. » a jouté Sebastian Vettel. « Évidemment, si deux voitures de la même couleur se percutent, c’est quelque chose que nous voulons éviter à tout prix. »
« Mais nous faisons de la course automobile et ce genre de choses en fait partie. Nous en avons parlé et c’est derrière nous maintenant et quelques jours plus tard nous avons une chance de faire mieux en Hongrie. »
Outre la perte des points dimanche dernier en course, Ferrari a surtout perdu une grande occasion pour tester et comprendre les différentes améliorations techniques apportées par l’équipe au Grand Prix de Styrie.
« Bien-sûr, [faire la course] dimanche dernier nous aurait aidé à mieux comprendre la voiture. Nous aurions pu voir le rythme sur un week-end, puis le week-end suivant. »
« Mais nous obtiendrons la confirmation finale cette semaine. Nous savons que les pièces ont plus ou moins fonctionné comme nous le voulions mais, encore une fois, nous devons confirmer cela dans des conditions de course réelles. »
« Donc, je pense que ce sera intéressant et nous avons hâte de voir où en sera la voiture vendredi et puis surtout en course. »