Actuel leader du championnat du monde 2020 de F1, Valtteri Bottas estime qu’il n’y a pas lieu de paniquer concernant son éventuelle reconduction de contrat avec Mercedes.
Le pilote Mercedes devrait en toute logique être reconduit par son équipe l’an prochain, alors que son principal adversaire [George Russell] a été confirmé ce jeudi par Williams pour la saison 2021.
Dans ce contexte, et alors que le pilote finlandais fait un excellent travail depuis le début de la saison avec une pole position et une victoire à son actif après les deux premières courses, il n’y a certainement pas lieu de paniquer ou de préoccupation à avoir concernant son contrat.
« Je peux dire que nous avons commencé à en parler. » a déclaré Valtteri Bottas ce jeudi à Budapest.
« Je pense que nous réalisons tous que le temps passe vraiment vite avec ces triplettes et qu’il y a un programme assez intense pour nous tous. »
« De toute évidence, rien n’est encore signé et je pense que les choses avancent dans la bonne direction. »
« L’essentiel, comme je l’ai dit le week-end dernier, est de rester concentré sur le championnat, les grandes choses à réaliser cette année, alors restons concentrés sur cela et je suis sûr que les choses évolueront finalement. »
« Mais bien sûr, du côté du pilote, si les choses traînent, ce n’est pas bien, mais nous n’avons fait que deux courses, donc ça va, il n’y a pas de grosse panique ni de grosse précipitation à avoir. »