L’équipe AlphaTauri a produit un film documentaire retraçant la montée en puissance de la Scuderia AlphaTauri jusqu’à sa première année sur la grille en F1.
Le film s’intitule « Open the Doors » et son storyboard suit l’équipe italienne du début de l’année jusqu’aux préparatifs du redémarrage du calendrier en Autriche.
Après une présentation de la monoplace AT01 en grande pompe en Autriche cet hiver, le documentaire vous emmènera ensuite à Barcelone pour les essais hivernaux, avant que le sujet ne soit inévitablement tourné vers la crise sanitaire du coronavirus, qui a obligé toutes les équipes à faire demi-tour à Melbourne avant la première manche de la saison.
Le documentaire partage les réflexions du chef d’équipe Franz Tost sur la décision de la FIA d’annuler la course. Il raconte également le choc et l’incertitude du long vol de retour de l’équipe et son étrange trajet dans les rues vides de l’Italie jusqu’à l’usine de Faenza.
Puis, une fois les règles de confinement assouplies, une période d’activité intense est capturée avec le tournage à l’usine, alors que l’écurie se prépare pour le début de la saison en Autriche, dans le cadre de ce qui allait devenir la norme cette saison, à savoir une triplette de courses.
Le documentaire « Open the doors » est disponible ci-dessous gratuitement en visionnage illimité.