La F1 confirme ce vendredi avoir detecté deux cas positifs de Covid-19 lors d’un test effectué entre le vendredi 10 juillet et le jeudi 16 juillet.
Selon la F1, ces deux personnes ont été immédiatement écartées de la bulle mise en place par la Formule 1 et les contacts étroits de ces personnes ont également été testés et isolés.
La catégorie reine assure que ces deux cas positifs n’ont pas mis les pieds dans le paddock en Autriche la semaine dernière.
« La FIA et la Formule 1 peuvent confirmer aujourd’hui qu’entre vendredi 10 juillet et jeudi 16 juillet, 4 997 tests pour COVID-19 ont été effectués sur des pilotes, des équipes et du personnel. »
« Parmi ceux-ci, deux personnes ont été testées positives. Les individus n’étaient pas présents en Autriche. »
« Les personnes affectées ont été retirées des opérations et isolées. Le traçage des contacts étroits est terminé et ont été isolés. La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence de la concurrence. »
« Aucun détail spécifique sur les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours. »