Auteur du meilleur temps lors des EL2 sur piste humide, Sebastian Vettel a pu noter un nette différence de comportement de sa monoplace en matinée sur piste sèche.
Après le double abandon de Ferrari la semaine dernière au Grand Prix de Styrie, la Scuderia a besoin de recueillir un maximum de données sur sa monoplace pour en comprendre le comportement et essayer d’en tirer le meilleur parti, notamment après l’introduction de nouveautés techniques entre le week-end dernier et ce vendredi.
« Je pense que dans l’ensemble, cela s’est bien passé ce matin. Cette piste devrait être plus adaptée à nos caractéristiques et nous espérons que demain ce sera toujours comme ça mais nous ne le saurons pas avant les qualifications. » a déclaré Vettel à la fin de sa journée ce vendredi à Budapest.
« Sur le mouillé, nous avons fait plus de tours que les autres parce que nous voulions voir comment la voiture se comportait. »
« En fait, nous devons comprendre un peu notre voiture après les lacunes de la semaine dernière. »
« Nous devons accumuler des tours dès maintenant, car cela peut nous aider à gagner en confiance dans la voiture. »
« Ce n’est pas un secret que nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais dans l’ensemble, cela semblait être une meilleure journée, il semble que nous soyons un peu plus compétitifs. »
« Les conditions météorologiques devraient varier dans les prochains jours, mais en cas de temps sec, comme en Autriche, tout ira bien, étant donné que ce matin, nous avons également enregistré de bons résultats. Je ne peux pas attendre demain. »