L’équipe Alfa Romeo a procédé au remplacement de la boîte de vitesses sur la monoplace d’Antonio Giovinazzi avant la troisième course de la saison en Hongrie.
L’équipe Alfa Romeo profite de la règle qui stipule qu’une boîte de vitesses doit impérativement tenir six événements consécutifs, hors la semaine dernière au Grand Prix de Styrie, l’Italien a déjà reçu une boîte de vitesses neuve sur sa monoplace.
Mais le précédent changement de boîte de vitesses au GP de Styrie étant survenu avant l’expiration des six événements consécutifs, il peut donc utiliser une nouvelle boîte de vitesses avant le Grand Prix de Hongrie sans risquer de pénalité.
L’événement et les six événements consécutifs commenceront ici en Hongrie conformément à l’article 23.5a du règlement sportif de la Formule 1.
Williams change une pièce
Notez également que les mécaniciens de l’équipe Williams ont brisé le sceau sur la boîte de vitesses des monoplace 63 et 6 [Russell et Latifi] afin d’inspecter le 5° rapport en raison de dommages subis pendant les premiers essais libres du Grand Prix de Hongrie ce vendredi.
A la suite de cette inspection, le 5° rapport a été changé, cela a été fait conformément à l’article 23.5d du règlement sportif de la Formule 1 2020. Il n’y aura donc aucune pénalité pour les deux pilotes Williams.