Qualifs Hongrie : Mercedes atomise la concurrence !

2020 Hungarian Grand Prix, Friday - LAT Images

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Hongrie avec un chrono signé ce samedi en qualifications en 1.13.447.

Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas de un dixième et la Racing Point de Lance Stroll pour neuf dixièmes.

Derrière, Sergio Perez, Sebastian Vettel, Charles Leclerc, Max Verstappen, Lando Norris, Carlos Sainz et Pierre Gasly complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie. Notez qu’à partir de Sebastian Vettel, tous les pilotes sont à plus d’une seconde des deux pilotes Mercedes.

Un ciel très menaçant

Tous les pilotes se sont jetés sur la piste dès les premières minutes de la séance en raison de présence de la pluie tout autour du circuit.

Même les pilotes des plus grandes équipes n’ont pris aucun risque et sont sortis immédiatement en pneus Tendres dès la Q1 pour être certains de passer en Q2 au cas où la pluie arriverait, mais elle ne viendra finalement jamais.

Image

Les deux Williams en Q2 !

Belle performance de la part des deux pilotes Williams qui ont réussi à se hisser en Q2 avec leur monoplace, profitant dans les toutes dernières secondes de la Q1 d’une piste ayant gagné en grip.

L’équipe Williams confirme ce samedi les grands progrès réalisés avec sa monoplace par rapport à l’année dernière. Sur un rythme pur, l’écurie de Grove devance désormais les équipes Haas et Alfa Romeo.

Image

Mercedes sur une autre planète

Les deux pilotes Mercedes sont sur une autre planète ce samedi avec un passage en Q3 avec des gommes Médiums et un record de la piste décroché dès la Q2.

Avec son meilleur temps signé en Q2 avec les Médiums, Lewis Hamilton a collé sept dixièmes à Max Verstappen, qui était avec les pneus Tendres montés sur sa Red Bull.

Image

Problème moteur pour Gasly

Comme depuis le début du week-end, Pierre Gasly s’est plaint de nouveau d’un problème moteur en pleines qualifications.

Le pilote AlphaTauri n’a pas eu le choix que de continuer sa séance avec un manque de puissance moteur, son ingénieur lui ayant indiqué que le souci ne pourrait pas être résolu dans l’immédiat.

Le Français réussira tout de même à passer en Q3 mais ne participera pas à la fin de la séance, il s’élancera ce dimanche depuis la dixième position sur la grille de départ.

Image

Les Racing Point passent en Q3 en Médiums

Comme les pilotes Mercedes, Lance Stroll et Sergio Perez ont décidé de passer en Q3 avec des pneus Médiums montés sur leur monoplace.

Image

Les deux Renault éliminées en Q2

Esteban Ocon et Daniel Ricciardo n’ont pas réussi à passer le stade de la Q2. Ocon prendra le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la quatorzième place, tandis que son coéquipier s’élancera depuis la onzième position ce dimanche.

Image

Alex Albon éliminé en Q2

Le pilote Red Bull et coéquipier de Max Verstappen, Alexander Albon, a été éliminé dès la Q2. Le pilote thaïlandais s’élancera ce dimanche depuis la treizième position sur la grille de départ.

Image

La grille de départ du GP de Hongrie

Image

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Donc si je comprends bien…les quatres premieres places sont tenues par des mercedes, dont deux de l’année derniere!!!!
    A quel moment on s’inquiete du ridicule de la situation chez la concurence?!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.