C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position ce samedi au Grand Prix de Hongrie, le Britannique s’élancera devant la Mercedes de Valtteri Bottas et la Racing Point de Lance Stroll.
Lewis Hamilton : « C’est incroyable, je ne réalise même pas. » a déclaré le pilote Mercedes après avoir décroché sa 90° pole position ce samedi.
« Je reste humble face à ça, parce que je travaille avec un groupe de gens incroyables, et je ne serais pas capable de réaliser ça sans eux, donc, merci à chacun d’entre eux. »
« Toutes ces personnes réalisent un travail incroyable. Valtteri ne m’a pas rendu la tâche facile, il fallait vraiment faire un tour parfait et des qualifications comme celles-ci, ça fait partie des choses que je préfère le plus. »
Lorsqu’on lui dit qu’il peut égaler l’un des records de Michael Schumacher ce dimanche en s’imposant pour la huitième fois consécutive sur un même circuit, le sextuple champion du monde répond : « On a encore du travail à faire ce soir. Je me concentrerai là dessus demain, mais ce sera une longue course. »
« On ne sait pas quelle météo nous aurons demain, mais je vais partir tête baissée et essayer d’offrir aux gens du beau spectacle. »
Valtteri Bottas : « Je savais dès la dernière séance d’essais libres que ce serait serré. » a déclaré Bottas, qui s’élancera deuxième ce dimanche.
« En tant qu’équipe, encore une fois, nous avons performé à un niveau très élevé. C’est bon pour nous. Mon tour était plutôt bien [il termine à un dixième de Hamilton], mais je ne pouvais pas aller plus vite. »
« Lewis a fait un très bon travail aujourd’hui comme toujours. Il va y avoir une course à l’aspiration demain jusqu’au premier virage. »
« Si on regarde la situation au championnat, je suis dans une bonne situation. Il faudra maintenir le rythme en course et espérer que le premier virage demain soit intéressant. »
Lance Stroll : « Je suis très heureux. La voiture a été très forte au cours du week-end à chaque session. » a déclaré le Canadien, qui s’élancera depuis la troisième place ce dimanche.
« Il fallait juste assembler tous les morceaux du puzzle ensemble. C’est un très bon travail de l’équipe et je suis heureux de la façon dont s’est déroulée cette séance. On part troisième demain et on va essayer de ramener de gros points à la maison. »
Lorsqu’on lui dit qu’il a pris un gros pari en Q2 en s’élançant avec les gommes Mediums, Stroll admet que c’était risqué : « Oui, c’était un pari. »
« Ça nous place dans une bonne position stratégique pour demain. Je suis juste heureux qu’on ait réussi à passer en Q2 avec les Mediums. J’étais à la limite, mais quand on met tout bout à bout c’est agréable. »