C’est Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Hongrie ce dimanche, le sextuple champion du monde devance la Red Bull de Max Verstappen et la seconde Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.
Grâce à sa victoire, Lewis Hamilton prend la tête du championnat du monde et devance désormais son coéquipier Valtteri Bottas de cinq points.
Lewis Hamilton : « Que vous le croyez ou non, on continue d’attaquer. » a déclaré Hamilton après l’arrivée de l’épreuve.
« La gestion de la course a été très bonne, je dois remercier mon équipe, tout le monde à l’usine et encore plus au département moteur au HPP pour leur dévouement cette année. »
« C’est une de mes courses préférées et à chaque fois ça a été un challenge différent à relever. Mais nous avions un très bon rythme aujourd’hui et ce ne serait pas réalisable sans ces hommes et ces femmes qui travaillent dans l’équipe. »
« Nous avions une très bonne stratégie aujourd’hui, on a géré les pneus Mediums pendant longtemps, et enfin j’ai pu passer des pneus frais pour aller chercher le point supplémentaire en course. »
Max Verstappen : « Ce n’est pas comme ça que j’aurais voulu débuter mon dimanche [Verstappen a frappé les barrières de pneus dans son tour d’installation] clairement. » a déclaré le pilote Red Bull.
« J’ai percuté les barrières avant la course, mais mes mécaniciens ont rendu la voiture compétitive et l’ont réparé sur la grille. »
« Je suis évidemment très heureux avec cette deuxième place, le premier tour a été très important, nous avons fait nos arrêts au bon moment, et je suis juste heureux que nous ayons réussi à faire notre propre course et à séparer les Mercedes sur le podium. »
Lorsqu’on lui demande s’il a senti une différence de comportement sur sa monoplace après les réparations de la part de son équipe juste avant le départ, Verstappen a répondu : « Oui, c’était bon, la voiture était comme neuve. »
Valtteri Bottas : « Pour être honnête, ce fut une très mauvaise course pour moi. » a déclaré Bottas, qui s’élançait depuis la seconde position sur la grille et qui termine troisième.
« j’ai perdu de nombreuses places et cela a rendu la course très difficile. Je me battais avec Max jusqu’à la fin mais j’ai manqué de tours pour le doubler. »