Sans grande surprise, l’équipe Renault F1 a décidé de déposer une protestation officielle auprès de la FIA ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie à l’encontre des deux Racing Point.
L’équipe du constructeur français a déposé une protestation pour les mêmes raisons que la semaine dernière au Grand Prix de Styrie, concernant la légalité de certaines pièces montées sur la RP20 cette année.
Pour information, Lance Stroll a terminé à la quatrième position ce dimanche, tandis que son coéquipier Sergio Perez a franchi la ligne d’arrivée à la septième place.
Les résultats du Grand Prix de Hongrie, tout comme ceux du Grand Prix de Styrie la semaine dernière, restent pour le moment provisoires.
Au Grand Prix de Hongrie, Renault n’a placé qu’une seule de ses monoplaces dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve : celle de Daniel Ricciardo à la huitième place.
« Nous confirmons que Renault DP World F1 Team a soumis une demande aux Commissaires Sportifs de la clarification de la légalité du Racing Point RP20. » a confirmé l’équipe.
« Nous n’avons pas d’autre commentaire à faire à ce sujet tant que les Commissaires Sportifs n’auront pas pris de décision. »
Au soir du Grand Prix de Styrie lorsque Renault a déposé sa première protestation, 8 écopes de freins de Racing Point avaient été saisies ; 2 furent conservées (1 avant et 1 arrière). Renault est d’accord pour que ces mêmes pièces servent de pièces à conviction pour cette nouvelle plainte déposée ce dimanche soir au Grand Prix de Hongrie.