Alors que la pause estivale approche à grand pas, le Grand Prix de Hongrie arrive juste dans la foulée du Grand Prix d’Allemagne, ce qui ne permet pas forcément aux équipes d’apporter des évolution majeures sur leurs monoplaces.
Dans ce contexte, Renault introduira de nouvelles « petites pièces » ce week-end sur la RS18, avant d’apporter de plus grandes évolutions sur sa monoplace après la pause pour le dernier quart de la saison.
Au programme, Renault envisage d’introduire un nouveau fond plat, ainsi qu’un nouvel assemblage de déflecteurs, prouvant une nouvelle fois que l’équipe du constructeur français continuera de développer sa machine jusqu’au dernier moment cette année.
« Notre voiture offre un rythme solide. Certains de nos adversaires dans le peloton ont un léger avantage sur les tracés ouverts, mais nous avons le dessus dès que cela devient plus sinueux. » explique Bob Bell, directeur de la technologie chez Renault.
« Nous avons le rythme, la fiabilité et toutes les compétences nécessaires. Il s’agit désormais de combiner ces trois aspects chaque week-end de course pour atteindre notre objectif. »
« Dans ce milieu, il faut que tous les éléments soient réunis. La vitesse en qualifications est une chose importante, mais cela ne fait pas tout. »
« On doit aussi avoir une bonne voiture le dimanche, bien la piloter, exécuter parfaitement sa stratégie et réaliser de très bons arrêts au stand tout en ayant toujours une lecture claire de la situation. Tous ces facteurs sont cruciaux pour marquer des points et c’est ce qui compte à la fin du week-end. »
Des évolutions après la pause estivale
« Nous aurons des évolutions. Comme nous enchaînons deux courses de suite, il n’y aura pas grand-chose en Hongrie si ce n’est de petites pièces. »
« Nous travaillons sur un nouveau fond plat et un nouvel assemblage de déflecteurs pour la fin de la saison. Nous poursuivons nos efforts pour gagner en performances avec la voiture de cette saison tout en devant tourner une grande partie de notre attention vers 2019. »