Les préparatifs pour le Grand Prix d’Espagne 2020 se poursuivent, malgré la situation délicate en Catalogne avec une augmentation des cas positifs Covid-19 depuis quelques jours.
L’épidémie de coronavirus connaît un rebond en Espagne depuis plus d’une semaine – plus particulièrement dans la région de Barcelone qui a enregistré 565 cas positifs en trois jours et alors que la courbe continue de grimper dans la région de Lleida avec 177 cas supplémentaires en 24 heures.
La FOM et le circuit de Barcelone surveillent évidemment de très près la situation, mais à ce stade, les préparatifs en vue d’accueillir le Grand Prix d’Espagne au mois d’août [du 14 au 16 août] se poursuivent.
Rappelons que les équipes de F1, ainsi que tous les membres du personnel évoluant dans le paddock de la catégorie reine, sont régulièrement testés et évoluent dans une bulle à l’intérieur de laquelle se trouvent plusieurs groupes et sous-groupes.
A partir du moment où une personne faisant partie de l’un de ces groupes est testée positive, c’est l’ensemble du groupe qui est placé à l’isolement.
Les tests qui sont réalisés dans le paddock sont rendus public chaque semaine par la F1 et, jusqu’à présent, la catégorie reine a déclaré deux cas positifs depuis la reprise de la saison 2020 début juillet.
Ces deux personnes faisaient partie du personnel en charge du montage des installations en Hongrie et ont immédiatement été écartées du paddock.