La saison 2020 de F1 a débuté avec le Grand Prix d’Autriche il y a de cela trois semaines et depuis, deux autres Grands Prix se sont déroulés.
Le calendrier de cette année a mis du temps à être révélé mais compte désormais 10 courses, alors que plusieurs autres destinations sont toujours en attente de confirmation telles que Portimao au Portugal, Hockenheim en Allemagne ou encore Imola en Italie.
Malgré l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a donc réussi à reprendre son cours « normal », ce qui satisfait pleinement Ross Brawn, le manager sportif de la discipline : « Je suis absolument ravi que cette saison commence de cette manière et je félicite la F1, la FIA, les promoteurs, les équipes et tout le personnel de soutien pour le travail acharné et l’approche responsable qu’ils ont adopté pour remettre le spectacle en marche. » s’est-il confié dans la colonne qui lui est consacrée sur le site officiel de la F1.
« Nous sommes le premier sport international à démarrer et nous pouvons en être fiers, mais nous ne pouvons pas être complaisants. »
« Nous serons confrontés à ce virus sous différentes formes et de différentes manières pendant un certain temps. »
Justement, tout comme la suite du calendrier, l’avenir s’écrit en pointillé pour la discipline et Ross Brawn a conscience qu’une grande capacité d’adaptation va être nécessaire pour permettre à la Formule 1 de poursuivre son aventure dans les mois à venir : « À l’avenir, nous serons adaptables, car chaque pays que nous allons visiter présente un défi différent. »
« Nous continuerons à travailler dur pour assurer les plus hauts niveaux de sécurité à notre personnel, mais pour l’instant, je pense que nous devrions être fiers de ce que nous avons accompli et des trois brillants Grands Prix que nous avons appréciés. »
« Des défis énormes nous attendent, mais je suis encouragé par ce que j’ai vu. C’est formidable de revoir la course. J’avais oublié à quel point cela me manquait. » conclut le Britannique.