Malgré un début de saison 2020 décevant pour Ferrari, l’Espagnol Carlos Sainz reste convaincu d’avoir fait le bon choix en décidant de rejoindre l’écurie italienne à partir de 2021.
L’an prochain, l’actuel pilote McLaren Carlos Sainz remplacera Sebastian Vettel chez Ferrari aux côtés du Monégasque Charles Leclerc et, bien que les résultats de Ferrari ne soient pas à la hauteur en ce début d’année, Sainz ne regrette absolument pas son choix.
« Je sais que maintenant il y a beaucoup de points d’interrogation concernant les performances de Ferrari. » explique Carlos Sainz au micro de Sky Sports.
« Mais si vous regardez dans l’histoire, Ferrari est évidemment l’équipe la plus titrée de la Formule 1. »
« Si vous êtes le bon gars pour ce baquet, et je crois que je le suis, pourquoi ne pas prendre le risque? »
« De toute évidence, il y a une équipe qui est Mercedes qui domine le sport en ce moment, et ils ont les meilleures chances d’être champions année après année. »
« Mais je pense que Ferrari est le bon endroit où être et c’est pourquoi j’ai pris cette décision. C’est un défi et une chance auxquels je ne pourrais pas dire non, et je me sens extrêmement motivé pour l’année prochaine. »
« Mais j’ai toujours mes yeux rivés sur McLaren et je veux les aider autant que je peux à continuer à gravir les échelons en Formule 1 et à voir cette équipe se battre pour des victoires à l’avenir. »
Au championnat du monde des constructeurs, McLaren occupe actuellement la troisième place avec 41 points marqués depuis le début de l’année, alors que Ferrari occupe le cinquième rang avec 27 points.