Malgré différents scénarios évalués, la tenue du GP du Canada « n’était pas envisageable »

La mairesse de la ville de Montréal se dit profondément déçue de l’annulation du Grand Prix du Canada 2020, bien qu’elle soit totalement consciente qu’il s’agissait de la « bonne décision à prendre ».

C’est désormais officiel depuis ce vendredi, la Formule 1 ne se rendra pas sur le continent américain cette année en raison des risques liés à la crise sanitaire du coronavirus.

Les Grands Prix du Canada, des Etats-Unis, du Brésil et du Mexique ont donc tous été annulés purement et simplement pour 2020, alors que trois nouvelles destinations ont été confirmées en Europe : Imola, Portimao et le Nürburgring.

« Nous reconnaissons l’importance de cet événement, notamment pour les retombées économiques et médiatiques qu’il génère et la notoriété qu’il apporte à la métropole, au Québec et au pays. » a expliqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante, au Journal de Montréal.

« Différents scénarios ont été évalués. Malgré la bonne volonté de l’ensemble des parties à trouver des solutions, il est devenu évident que, dans le contexte sanitaire actuel, l’ampleur des défis logistiques et l’absence de retombées économiques, la tenue du Grand Prix du Canada en 2020 n’était pas envisageable. »

« Nous continuons à travailler avec les organisateurs en vue du Grand Prix du Canada l’an prochain. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.