Schumacher n’exclut pas la signature de Vettel chez AlphaTauri en 2021

26 juillet 2020
1
vettel-aston-martin-2021

L’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher estime que l’équipe AlphaTauri pourrait bénéficier indirectement de la décision de la FIA concernant la légalité de la Racing Point cette année, ce qui pourrait rendre la petite écurie très attractive pour de grands noms l’an prochain.

Depuis le Grand Prix de Styrie, l’équipe Racing Point a été placée sous enquête par la FIA à la suite d’une protestation de l’équipe Renault F1, qui considère que la RP20 bénéficie de pièces bien trop similaires à la Mercedes de la saison 2019 pour ne pas avoir été copiées, ce qui est interdit par la réglementation.

Selon Schumacher, si la Racing Point est déclarée légale par la FIA, l’équipe Red Bull pourrait très bien permettre à AlphaTauri de créer en 2021 un clone de sa monoplace RB16 de cette année pour lui permettre d’avoir une monoplace très compétitive l’an prochain.

Dans ce cas, l’équipe AlphaTauri disposerait potentiellement de deux baquets « attirants » pour des grands noms comme un certain Sebastian Vettel par exemple – qui sera disponible à la fin de l’année et qui a débuté sa carrière chez Toro Rosso en 2008.

« Je suis fermement convaincu que Sebastian sera sur la grille en 2021. Sebastian a excellé au début de sa carrière chez Toro Rosso et sa relation avec Franz Tost est également très bonne. » affirme Ralf Schumacher au micro de Sky Sports.

« De plus, si l’on suppose que la Racing Point est complétement légale, Red Bull pourrait décider de faire de même et donner à AlphaTauri une monoplace d’une qualité similaire [à la Red Bull] en 2021. »

Rappelons que l’équipe AlphaTauri dispose déjà de certaines pièces issues de la banque d’organes de chez Red Bull Technologies, alors que la petite écurie de Faenza est également motorisée par Honda, tout comme sa maison mère Red Bull Racing.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ralf Schumacher? Ma grand-mère a dit qu’il va chez Kimi.C’est son voisin et l’usine Sauber a Hinwill c’est prêt de la maison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.