Le président de l’Automobile Club d’Italia ne peut cacher sa fierté de voir la Formule 1 disputer non pas une, mais trois courses cette année en Italie.
Après le Grand Prix d’Italie à Monza le 6 septembre, la F1 se rendra sur le tracé du Mugello pour le Grand Prix de Toscane une semaine plus tard et reviendra une troisième fois dans le pays fin octobre pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne sur le tracé d’Imola.
Le fait de disputer trois courses de F1 dans le même pays la même année est un cas unique, ce qui rend particulièrement fier le président de l’ACI, qui a travaillé sans relâche avec ses équipes pour que cela puisse avoir lieu.
« La décision de la FIA et des organisateurs de la Formule 1 d’inclure une course sur le circuit Enzo et Dino Ferrari dans le calendrier 2020, après ceux déjà programmés à Monza et au Mugello, est une nouvelle confirmation de la qualité du travail effectué par l’Automobile Club d’Italia. » se félicite Angelo Sticchi Damiani, président de l’ACI.
« Bien sûr, cette décision est aussi une reconnaissance de l’histoire du circuit Dino et Enzo Ferrari à Imola qui, depuis vingt ans, a écrit des pages fondamentales de l’épopée de la Formule 1. »
« Un retour extraordinaire qui récompense les qualités techniques de la structure et les grandes compétences de ceux qui y travaillent depuis des années. »
« Cette désignation conduit donc à trois courses de Formule 1 qui se dérouleront cette année en Italie. Un record absolu pour notre pays et un cas unique au monde qui certifie la haute qualité du système de sport automobile de notre pays. »
« En fait, nous sommes les seuls au monde à avoir trois circuits approuvés pour accueillir des courses de la catégorie reine du sport automobile, le circuit de Monza, le circuit du Mugello et Imola, et deux autres, Vallelunga et Misano, approuvés pour les tests. »
« Maintenant que nous avons franchi ce premier grand jalon, le travail se poursuit avec Imola et son circuit prêt à redonner au monde un bel exemple d’efficacité et de capacité organisationnelle. »