Avec une sixième place à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Renault F1 Esteban Ocon a signé son meilleur résultat depuis son retour en F1 en début d’année.
Ce dimanche à Silverstone, l’équipe Renault a pris de gros points avec une quatrième position pour Daniel Ricciardo et une sixième place pour Ocon à l’arrivée de l’épreuve.
Après avoir franchi le drapeau à damier, Esteban Ocon n’a pas oublié de remercier et féliciter les hommes et les femmes d’Enstone et de Viry – qui ont travaillé d’arrache-pied depuis le Grand Prix de Hongrie pour apporter des évolutions techniques à la RS20 – et sans qui ce résultat n’aurait peut-être pas été possible.
« Je suis très content du résultat de l’équipe. C’était très amusant en piste avec beaucoup de dépassements, de belles batailles et un résultat fantastique pour finir. » a déclaré Ocon.
« Je pense que nous avons montré à quel point notre voiture est rapide en course. C’était vraiment génial et c’était une grosse performance de l’écurie. »
« Cela est dû au travail acharné de tout le monde à Enstone et à Viry entre Budapest et Silverstone. Nous avons beaucoup échangé et tout cela a véritablement porté ses fruits. »
« Cela démontre aussi que nous devons encore mieux nous qualifier pour nous faciliter la vie le dimanche. Nous aurons à nouveau l’occasion d’aller en chercher plus la semaine prochaine. »