Ce jeudi à Silverstone, l’équipe Mercedes a confirmé la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire jusqu’à la fin 2021.
La grille 2021 commence peu à peu à prendre forme, même s’il reste encore presque 50% des pilotes qui n’ont toujours pas été confirmés pour l’an prochain.
Du côté des changements en 2021, on retrouvera un Daniel Ricciardo aux côtés de Lando Norris chez McLaren, Carlos Sainz fera équipe avec Charles Leclerc chez Ferrari et Fernando Alonso signera son grand retour en F1 chez Renault aux côtés du jeune Esteban Ocon.
Du côté des top teams, si on sait que Sainz a déjà signé pour plusieurs saisons chez Ferrari, on ne connaît toujours pas en revanche le nom du coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, alors que chez Mercedes Lewis Hamilton devrait en toute logique rempiler pour au moins deux saisons.
Du côté des rumeurs, on s’attend à ce que Sebastian Vettel signe avec Aston Martin en 2021 en remplacement direct de Sergio Perez [alors que le Mexicain avait déjà été confirmé par l’équipe] – qui partirait alors chez Alfa Romeo.
Autre point intéressant, il y a dans le tableau ci-dessous 21 noms, mais il n’y a que 20 monoplaces sur la grille…
La grille 2021 en F1
[table “103” not found /]