Carlos Sainz ne décolère pas face au pilotage « musclé » de Grosjean à Silvestone

Presque une semaine après le Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote McLaren Carlos Sainz ne décolère pas lorsqu’on lui parle de la défense musclée de Romain Grosjean en course dimanche dernier.

Au Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a tenté un dépassement sur Romain Grosjean, mais ce dernier s’est défendu en changeant de ligne au dernier moment.

Le Français a reçu un drapeau Noir et Blanc pour cette défense musclée et a même écopé d’un avertissement officiel de la FIA après la course.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du 70e anniversaire, Sainz a réitéré son mécontentement face au pilotage de Grosjean.

« Personnellement, je pense que c’était inacceptable du point du pilote. » a déclaré Carlos Sainz ce jeudi à Silverstone.

« Quand vous êtes derrière quelqu’un, peu importe si vous laissez un espace sur le côté droit comme il l’a prétendu. »

« Je pense que vous ne pouvez pas réagir à un dépassement du pilote derrière vous. Je pense que vous devez vous tenir à votre défense en restant dans votre ligne et ne pas réagir au pilote qui arrive, car il attendait clairement que je fasse un geste pour me couper la piste. »

« Je pense que c’est inacceptable et si j’en ai l’occasion je vais lui dire. Je pense qu’il serait d’accord s’il était à ma place, même s’il ne l’admettra probablement pas dans les médias. »

« Mais nous le savons tous…et il le sait probablement que ce qu’il a fait n’était pas correct. »

Romain Grosjean pour sa part explique qu’il n’est pas en F1 pour se faire des amis et qu’un pilote évoluant en piste dans le top dix se doit de défendre sa position.

« Concernant le dépassement de Carlos… Je ne pense pas que c’était mal du tout. Il avait plus de la moitié de la piste, je lui ai laissé beaucoup de place au sommet, mais je respecte tous les pilotes sur la grille. » a déclaré le pilote Haas ce jeudi à Silverstone.

« Je ne suis pas ici pour me faire des amis, je suis ici pour marquer des points pour Haas et moi-même. Avec Daniel [Ricciardo], oui je pense que c’était un peu tardif, l’autre … je le referais. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Je vois que les commentaires d’hier ont disparus, je maintiens grosjean n’est qu’un parvenu qui n’a pas sa place en f1, l’argent ne remplace pas le talent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.