L’équipe Williams a annoncé officiellement son intention de faire appel de la décision de la FIA concernant l’affaire Racing Point.
À la suite de multiples protestations déposées par Renault lors des trois dernières courses contre Racing Point sur la légalité de sa voiture RP20, les commissaires sportifs de la FIA ont rendu une décision vendredi matin.
Racing Point a enfreint la réglementation sportive lors du processus de conception des écopes de freins de sa voiture, et s’est vu infliger une pénalité de championnat des constructeurs de 15 points et une amende de 400,00 €.
Mais l’équipe est autorisée à continuer à utiliser les écopes de frein pour le reste de la saison, suscitant des inquiétudes parmi un certain nombre d’équipes au sujet de la décision.
L’équipe Williams a donc confirmé qu’elle se joignait au groupe d’équipes [McLaren, Renault et Ferrari] et qu’elle avait l’intention de faire appel de la décision de la FIA.
En déposant une intention de faire appel, Ferrari, Renault, Williams et McLaren disposent désormais de 96 heures pour formaliser leur appel et recueillir des preuves avant de les soumettre à la Cour d’appel internationale de la FIA.