Après huit mois d’absence en F1, Nico Hülkenberg est revenu avec Racing Point pour le Grand Prix de Grande-Bretagne après que le pilote à plein temps Sergio Perez ait été testé positif au Covid-19.
Forfait avant même le départ du GP de Grande-Bretagne en raison d’une panne mécanique, l’Allemand était de retour sur la grille dimanche dernier pour le Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 où il a terminé à la septième place.
Entre les deux courses à Silverstone, Hülkenberg a révélé qu’il cherchait activement un baquet en F1 pour 2021, avant que Ross Brawn ne révèle qu’il était le deuxième choix de Mercedes si Lewis Hamilton n’avait pas signé pour 2013.
Une équipe qui est continuellement liée à Hülkenberg est Alfa Romeo, en particulier compte tenu des liens de l’Allemand avec le Team Principal Fred Vasseur qui l’a conduit au succès des titres F3 et GP2 en 2009.
Lorsqu’on lui demande clairement si Alfa Romeo fait partie des équipes avec qui il est en discussion pour un retour en F1 en 2021, le pilote allemand répond : « Oui, oui est la réponse courte. » indique-t-il dans le dernier podcast de la F1.
« Je dois avoir un accord, il y a plusieurs termes qui entre en jeu. C’est tout le package je suppose. »
« Je suis très impatient de reprendre la course en Formule 1. J’aime toujours être ici, c’est ma passion. Je ne suis pas désespéré, mais j’aimerais certainement revenir et faire de la course à nouveau. »
« J’ai parlé à Fred [Vasseur, directeur de l’équipe Alfa Romeo] assez fréquemment ces derniers mois… »
Dans le cas d’un retour de Nico Hülkenberg en F1 à partir de la saison 2021, l’Allemand pourrait prendre la place de Kimi Raikkonen, qui raccrocherait alors le casque et les gants à l’âge de 41 ans.
Ce serait une très bonne option pour Nico qui est un très bon pilote qui ne se prend pas la tête comme certain en tête du peloton …..
Courage , courage Nico tu vas réussir .