Ferrari a choisi de faire officiellement appel du verdict rendu par les commissaires sportifs de la FIA dans la longue saga sur la légalité des conduits de frein de Racing Point.
Dans la décision annoncée vendredi matin, les commissaires sportifs de la FIA ont infligé une amende de 400 000 € à Racing Point et amassé 15 points au championnat du monde à RP, tout en permettant à l’équipe basée à Silverstone de continuer à utiliser les mêmes conduits de frein.
En raison de la complexité de l’affaire, les équipes ont eu 24 heures pour déposer un avis d’intention de faire appel, au lieu de l’heure habituelle.
Les cinq équipes [McLaren, Renault, Ferrari, Williams et Racing Point] qui ont soumis un avis avant samedi matin ont ensuite eu 96 heures pour confirmer qu’elles continueront ou abandonneront, une date limite qui passe à 09h30, heure britannique, mercredi matin.
Ferrari a confirmé son intention de continuer. En conséquence, l’affaire sera désormais portée devant la Cour d’appel internationale de la FIA.
« Veuillez noter que nous venons de confirmer notre intention de faire appel du document 4 de décision des commissaires sportifs (publié le 7 août à 9h30) et du document 41 (publié le 9 août à 16h44). » a précisé Ferrari dans un communiqué.