Le Belge Stoffel Vandoorne sera le pilote de réserve de l’équipe McLaren ce week-end pour le Grand Prix d’Espagne 2020.
L’écurie McLaren n’a pas de pilote de réserve attitré et possède un accord avec Mercedes pour pouvoir utiliser l’un de ses deux pilotes de réserve si besoin [Vandoorne et Gutierrez].
Pour la course précédente à Silverstone, l’équipe McLaren a été obligée de faire appel à Paul Di Resta en tant que réserviste, car Stoffel Vandoorne était occupé en Formule E à Berlin et le Mexicain Esteban Gutierrez n’est plus éligible pour courir en F1 après trois années sans roulage en catégorie reine.
Pour le Grand Prix d’Espagne, McLaren a confirmé qu’elle reviendrait à son accord passé avec Mercedes, puisque Stoffel Vandoorne est à nouveau disponible.
« Pour le moment, nous considérons que nous avons un accord avec Mercedes concernant l’utilisation de leur pilote de réserve au cas où il y aurait un besoin de notre côté. » a expliqué le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, cité par Autosport.
« Ce qui était spécial le week-end dernier, c’est que Stoffel Vandoorne n’était tout simplement pas disponible parce qu’il faisait de la Formule E. »
Après avoir quitté l’équipe McLaren, Vandoorne s’est associé à Mercedes pour rejoindre son équipe de Formule E et a pris un rôle de pilote de réserve sur le projet F1 de la marque allemande.