Depuis le début de la saison 2020 de F1, certains pilotes – dont Lewis Hamilton – utilisent leur propre camping car sur les circuits visités afin de respecter la bulle sanitaire mise en place.
Plus habitués aux hôtels de luxe, les pilotes de F1 retrouvent depuis quelques semaines quelques habitudes de leur période Karting au début de leur carrière avec un campement sur le circuit durant l’intégralité du week-end.
« Quand j’étais en karting, quand j’étais plus jeune, nous vivions dans un camping-car qui était très différent de ce que j’ai maintenant. » explique Lewis Hamilton.
« Mais je me souviens avoir voyagé dans tout le Royaume-Uni en camping car et ce fut les meilleurs jours de ma vie. »
« Ce Camping car, vous ne pouvez pas voyager avec, mais il s’agrandit et j’ai ma chambre et une petite pièce pour m’isoler. »
« J’ai aussi un petit studio d’enregistrement de musique pour pouvoir faire de la musique. J’ai aussi ma PlayStation, donc je voyage avec mon set de jeu PlayStation, pour pouvoir jouer en ligne. »
« Le week-end dernier, j’ai joué en ligne avec Pierre Gasly, nous avons joué à Call of Duty ensemble et parfois Charles [Leclerc] est aussi en ligne. »
« Jusqu’à l’année dernière, on pouvait être au camping avec tout le monde, nous pouvions faire un barbecue ensemble – mais nous ne le faisons pas maintenant [en raison de la crise sanitaire]. »
« Je reste avec Angela [Cullen, son physiothérapeute], c’est juste moi et Angela. Elle a sa propre chambre et il y a aussi Roscoe [son chien] qui dort dans le salon. »
Pour la petite histoire, Roscoe a d’ailleurs laissé un petit cadeau devant la porte du camping car de Valtteri Bottas lors du week-end à Silverstone.
« Oui, je pense que nous avons été voisins à peu près à chaque course. Roscoe a laissé tomber une grosse merde sur le devant de ma porte samedi. » a déclaré Bottas.