Mercedes ne bloquera pas Esteban Ocon s’il doit rejoindre une autre équipe

27 juillet 2018

Grand Prix de Hongrie : Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a été relativement clair ce vendredi en conférence de presse du Grand Prix de Hongrie en déclarant que Mercedes ne s’opposerait pas à ce que Esteban Ocon rejoigne une autre équipe que Force India l’an prochain.

Depuis quelques semaines, la rumeur suggère que le pilote français pourrait rejoindre Renault en 2019 alors que Esteban Ocon était pressenti pour rejoindre l’écurie Mercedes il y a encore quelques mois de cela.

Mais l’équipe du constructeur allemand a confirmé cette semaine ses deux pilotes actuels pour la prochaine saison de F1, empêchant ainsi le jeune français de devenir pilote officiel Mercedes.

Dans ce contexte, Toto Wolff n’exclut pas l’idée de prêter Ocon au constructeur français, alors qu’il a déjà roulé pour Renault auparavant en qualité de pilote essayeur.

« Avec Valtteri et Lewis nous avons un line-up stable qui fonctionne pour nous et pour le moment il n’y a pas d’opportunité chez Mercedes. » déclare Wolff ce vendredi à Budapest.

« S’il [Ocon] a une opportunité ailleurs pour réussir, dans une autre équipe, ou avec un autre constructeur, nous ne nous mettrons pas en travers du chemin. » insiste l’Autrichien.

Dans l’éventualité où Ocon rejoindrait Renault l’an prochain, le pilote français devrait en toute logique faire équipe avec Nico Hulkenberg.

Ce serait alors Carlos Sainz qui partirait, alors que le pilote espagnol appartient toujours à Red Bull et dont l’avenir dépend grandement de la décision de Daniel Ricciardo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.