Abiteboul sur le crash d’Ocon : « Un gros grain de sable » avant les qualifications
Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault F1, reconnaît qu’il ne sait pas si les mécaniciens préposés à la monoplace d’Esteban Ocon seront en mesure de réparer et de mettre la RS20 en conditions qualifications.
Ce samedi matin, Esteban Ocon est allé taper le mur à la fin de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, et l’équipe Renault est donc désormais lancée dans une course contre la montre pour réparer la monoplace du Français avant les qualifications qui débutent à 15h00 à Barcelone.
Si les dégâts ne semblent pas trop importants sur la RS20, Abiteboul ne sait toujours pas si la monoplace du Français sera en configuration qualifications une fois les réparations terminées.
« Ce genre de grain de sable, et là c’est un gros grain de sable, ça vient polluer la préparation de la qualification, la confiance en soi, même si ça n’a rien à voir avec le set-up de la voiture, la performance de la voiture, ça va se mettre dans la tête du pilote. » explique Cyril Abiteboul au micro de Canal+ ce midi.
« Déjà, je pense aux mécanos qui, dans des conditions quand même dures, car il fait très chaud, vont devoir affronter ces conditions pour réparer la voiture et la mettre en conditions qualifs, mais je ne sais pas si ça va être possible. »
Le classement des EL3
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.