Limites de la piste : La FIA serre la vis avant les qualifications
La FIA a décidé de serrer la vis concernant les limites de la piste après les premiers essais libres du week-end disputés ce vendredi à Spa-Francorchamps.
C’est désormais devenu une habitude depuis quelques courses, la FIA a placé plusieurs capteurs sur le circuit de Spa-Francorchamps pour s’assurer que les pilotes respectent bien les limites du tracé ce week-end au Grand Prix de Belgique.
Un premier capteur a été placé en haut du Raidillon où les pilotes devront veiller à ne pas dépasser le vibreur du virage 4 sous peine de voir leur chrono tout simplement annulé durant les séances d’essais libres et les qualifications.
Même sanction à la sortie du virage numéro 9 du tracé belge où là encore un capteur a été placé pour faire respecter les limites de la piste. Les pilotes verront leur temps annulé en cas d’abus.
Enfin, un autre capteur a été placé à la sortie du virage 19. Les pilotes partant en peu trop au large dans ce virage verront leur temps au tour annulé immédiatement, ainsi que pour le tour suivant.
Mais ce samedi matin avant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, la FIA a modifié une note dans laquelle elle a stipulé qu’à la sortie du virage 14 « les pilotes ne pourront plus placer aucune partie de la monoplace sur la bordure peinte en jaune et rouge » sous peine de sanction.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.