Le champion MotoGP, Marc Marquez, va pouvoir comprendre ce que ressent un pilote de Formule 1 lorsqu’il effectuera à son tour un essai au volant d’une Red Bull le mois prochain en Autriche.
Le pilote MotoGP prendra les commandes d’une Formule 1 au mois de juin dans le cadre d’essais privés organisés par Red Bull sur son circuit du Red Bull Ring à Spielberg.
Le coéquipier de Marc Marquez, Dani Pedrosa, et le nonuple champion du monde de motocross, Tony Cairoli, participeront également à ce test privé.
La monoplace pilotée par les trois protagonistes n’est pas encore connue, mais il devrait s’agir d’une F1 de démonstration équipée d’un moteur V8 [avant 2014].
Marquez, Pedrosa et Cairoli se rendront à l’usine de Red Bull à Milton Keynes dans les prochains jours pour effectuer des tests dans le simulateur de l’équipe.
Cette initiative ressemble à celle organisée il y a deux ans par Monster, le sponsor de l’équipe Mercedes, qui avait permis à Jorge Lorenzo de rouler à bord de la Mercedes de 2014 pilotée par Lewis Hamilton en championnat.
Autre motard à avoir pris le volant d’une F1, Valentino Rossi, qui a pris les commandes d’une Ferrari à plusieurs reprises alors qu’il s’interrogeait sur un changement de discipline en 2006, avant de finalement décider de continuer en MotoGP.