Le champion MotoGP Marc Marquez va tester une Formule 1 le mois prochain

21 mai 2018
marc(marquez-motogp-f1

Le champion MotoGP, Marc Marquez, va pouvoir comprendre ce que ressent un pilote de Formule 1 lorsqu’il effectuera à son tour un essai au volant d’une Red Bull le mois prochain en Autriche.

Le pilote MotoGP prendra les commandes d’une Formule 1 au mois de juin dans le cadre d’essais privés organisés par Red Bull sur son circuit du Red Bull Ring à Spielberg.

Le coéquipier de Marc Marquez, Dani Pedrosa, et le nonuple champion du monde de motocross, Tony Cairoli, participeront également à ce test privé.

La monoplace pilotée par les trois protagonistes n’est pas encore connue, mais il devrait s’agir d’une F1 de démonstration équipée d’un moteur V8 [avant 2014].

Marquez, Pedrosa et Cairoli se rendront à l’usine de Red Bull à Milton Keynes dans les prochains jours pour effectuer des tests dans le simulateur de l’équipe.

Cette initiative ressemble à celle organisée il y a deux ans par Monster, le sponsor de l’équipe Mercedes, qui avait permis à Jorge Lorenzo de rouler à bord de la Mercedes de 2014 pilotée par Lewis Hamilton en championnat.

Autre motard à avoir pris le volant d’une F1, Valentino Rossi, qui a pris les commandes d’une Ferrari à plusieurs reprises alors qu’il s’interrogeait sur un changement de discipline en 2006, avant de finalement décider de continuer en MotoGP.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.