Vainqueur ce dimanche au Grand Prix d’Italie, le Français Pierre Gasly [AlphaTauri] a décroché sa toute première victoire en F1.
Après être passé chez Red Bull en 2019, les dirigeants de l’équipe autrichienne ont pris la décision de remplacer le pilote français par Alex Albon dès le Grand Prix de Belgique.
Une situation difficile pour le jeune normand dans un premier temps, mais Pierre Gasly a très vite réagi en signant une belle fin de saison 2019 chez Toro Rosso et en décrochant son premier podium au Grand Prix du Brésil.
En 2020, Gasly impressionne par ses performances depuis le début de la saison au volant de sa « modeste » AlphaTauri et il aura fallu attendre la huitième course de l’année pour que enfin un pilote français monte sur la plus haute marche du podium en Formule 1, 24 ans après la victoire d’Olivier Panis à Monaco en 1996.
Ce dimanche à Monza, Pierre Gasly a une nouvelle fois prouvé qu’il méritait largement de rouler pour un top team et cette première victoire sonne comme une belle revanche pour lui après avoir passé des mois difficiles depuis le début de l’année 2019.
Le dernier tour de Gasly à Monza
#ItalianGP ??
Revivez l’incroyable dernier tour de Pierre Gasly qui se défend comme un diable jusqu’au bout▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/fSH2NWvk2q
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 6, 2020