Avec un double abandon pour sa course à domicile ce dimanche, l’équipe Ferrari ne pensait pas connaître un week-end aussi difficile à Monza.
Dans un premier temps, c’est l’Allemand Sebastian Vettel qui a abandonné le premier en raison d’un problème sur le système de freinage de sa monoplace, alors que quelques tours plus tard, c’est au tour de son coéquipier Charles Leclerc d’abandonner à la suite d’un gros crash.
« Le double abandon d’aujourd’hui est la pire fin d’un week-end très difficile. Après la Belgique, nous savions que nous aurions de gros problèmes ici aussi et c’était le cas, comme nous l’avons vu hier en qualifications, mais ne pas voir le drapeau à damier avec l’une ou l’autre des voitures fait mal. » nous explique Binotto.
« Nous sommes encore plus désolés que l’un des deux abandons, celui de Sebastian, ait eu lieu en raison d’un problème de fiabilité de la voiture: de telles situations – dans ce cas une panne du système de freinage – ne doivent pas se produire. »
« C’est une saison très difficile mais c’est dans les difficultés que l’on devient plus fort. Nous devons regarder vers l’avenir: ce sont toutes des leçons qui doivent nous servir pour construire l’avenir. »
« Cela dit, il ne faut absolument pas abandonner, dès la semaine prochaine nous serons au Mugello, où le rendez-vous spécial avec le millième Grand Prix de notre histoire en Formule 1 nous attend. »
Ce serait con si c’était le contraire ????