Alors que Force India a été placée ce vendredi sous administration judiciaire, les administrateurs ont désormais la lourde tâche de trouver un acquéreur potentiel qui voudrait bien investir quelques millions pour que la formation basée à Silverstonne puisse continuer l’aventure en F1.
Dans ce contexte, cinq noms d’acheteurs potentiels ressortent des discussions dans le paddock depuis ce samedi, dont voici la liste :
- Un investisseur américain (nom inconnu) lié au propriétaire de la F1 Liberty Media
- Un investisseur russe (nom inconnu)
- Andreas Weissenbacher, le propriétaire du sponsor principal de Force India, BWT
- Lawrence Stroll, milliardaire canadien et accessoirement papa de Lance Stroll (pilote Williams)
- Dmitry Mazepin, père du pilote de développement de Force India, le jeune Nikita Mazepin. Dans ce dernier cas, l’homme d’affaires serait plus apte à investir dans l’équipe, plutôt qu’un rachat pure. En effet, Dmitry Mazepin est un proche de Vijay Mallya et a déjà annoncé dans les médias qu’il serait prêt à aider son ami.
Advisory LLP, la société en charge de la supervision de l’administration de Force India, doit choisir parmi les offres qui seront présentées dans les prochains jours.
A l’heure actuelle, c’est bien la piste Lawrence Stroll qui semble la plus plausible, ce qui permettrait à Lance Stroll de changer d’équipe l’an prochain et de rouler pour une équipe appartenant à son père.