Neuvième manche du championnat du monde de F1 2020, le Grand Prix de Toscane se disputera ce week-end [du 11 au 13 septembre] sur le circuit du Mugello en Italie.
Le tracé du Mugello, qui appartient à Ferrari, offrira un défi unique aux pilotes de F1 et aux monoplaces en raison d’une piste située sur les collines de Toscane, ce qui nous offre un tracé spectaculaire composé de virages rapides, de montées et de descentes.
Ce tracé du Mugello est réputé pour être un circuit adapté aux monoplaces à fort appui aéro, ce qui pourrait être un certain avantage pour Red Bull et sa RB16.
Autre point intéressant, les F1 modernes n’ayant jamais roulé sur ce circuit, Pirelli le manufacturier unique de la catégorie reine ne dispose d’aucune donnée, ce qui pourrait nous offrir également des surprises en termes de dégradation des pneumatiques lors du Grand Prix de Toscane.
Le Grand Prix de Toscane, qui marquera le 1000° départ en Formule 1 pour Ferrari, sera également la première course de la saison ouverte à un nombre limité [2880] de fans, bien qu’à Monza le week-end dernier 250 personnes [du personnel soignant] étaient présentes dans les tribunes pour le Grand Prix d’Italie.