Fernando Alonso prend possession de son Alpine A110 S

12 septembre 2020
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Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso – qui roulera en 2021 pour l’équipe Alpine F1 Team – a déjà pris possession de sa nouvelle voiture de fonction.

L’équipe Renault F1 Team deviendra à partir de l’an prochain l’écurie Alpine F1 Team et l’Espagnol Fernando Alonso signera son grand retour en catégorie reine du sport automobile avec l’équipe du constructeur français aux côtés du jeune Esteban Ocon.

Après avoir participé à l’édition 2020 des 500 Miles d’Indianapolis où il a terminé dans le top 20, Fernando Alonso va désormais commencer à travailler avec l’équipe Renault F1, notamment dans le simulateur et en se déplaçant sur quelques Grands Prix d’ici la fin de l’année, afin de voir comment travaille l’équipe.

Au lendemain de la dernière course de la saison 2020 qui se disputera à Abou Dhabi, Alonso deviendra officiellement pilote Alpine et débutera la préparation de la saison 2021 avec sa nouvelle équipe.

En attendant, l’Espagnol a déjà reçu sa nouvelle voiture de fonction, une Alpine A110 S, livrée cette semaine par le directeur marketing d’Alpine, Bruce Pillard.

Avec une puissance maximale de 292 ch, l’A110S est le modèle le plus puissant de la gamme A110. Dotée d’un moteur quatre cylindres de 1,8 litre, la pression de suralimentation du turbocompresseur est augmentée de 0,4 bar pour offrir de meilleures performances.

L’Alpine A110 S est également équipée d’une boîte de vitesses automatique avec palettes au volant à double embrayage, 7 rapports, de quoi faire patienter Fernando Alonso jusqu’à la fin de l’année.

15 Comments Laisser un commentaire

  1. On remarquera la petite signature d’Alonso, ça sent la série limitée pour bientôt j’espère. Et visiblement la voiture est très rapide, elle permet de voyager dans le temps, Fernando est habillé comme dans les années 80-90 mdr.
    Presque 300 ch, moteur central arrière, 1100 kg, ça doit être sympa à conduire sur les routes sinueuses.
    J’espère qu’il a gardé ou retrouvera très vite son niveau en F1. Il suffit de voir la qualif de ce week-end de Raikkonen, 41 ans (!) pour savoir que effectivement l’age n’est pas un problème quand le talent est là.
    Pour ceux qui gneugneutes, TOUS les pilotes ont une voiture de fonction « offerte » par leur écurie. Personne n’a suggéré à Vettel de donner la DB11 qu’il va recevoir à une oeuvre de charité… Ocon aura aussi une Alpine l’an prochain, pour l’instant il pilote pour Renault Sport, il a donc une Renault Sport… puis Fernando est bankable, au même titre qu’Hamilton, c’est évidemment un bon coup de pub pour Alpine à l’international
    En tout cas, ce qui est sûr, vu le nombre de commentaire, comparé aux autres articles, c’est qu’Alonso fait et va encore faire parler de lui pendant très longtemps.

  2. On remarquera la petite signature d’Alonso, ça sent la série limitée pour bientôt j’espère. Et visiblement la voiture est très rapide, elle permet de voyager dans le temps, Fernando est habillé comme dans les années 80-90 mdr.
    Presque 300 ch, moteur central arrière, 1100 kg, ça doit être sympa à conduire sur les routes sinueuses.
    J’espère qu’il a gardé ou retrouvera très vite son niveau en F1. Il suffit de voir la qualif de ce week-end de Raikkonen, 41 ans (!) pour savoir que effectivement l’age n’est pas un problème quand le talent est là.
    Pour ceux qui gneugneutes, TOUS les pilotes ont une voiture de fonction « offerte » par leur écurie. Personne n’a suggéré à Vettel de donner la DB11 qu’il va recevoir à une oeuvre de charité… Ocon aura aussi une Alpine l’an prochain, pour l’instant il pilote pour Renault Sport, il a donc une Renault Sport… puis Fernando est bankable, au même titre qu’Hamilton, c’est évidemment un bon coup de pub pour Alpine à l’international
    En tout cas, ce qui est sûr, vu le nombre de commentaire, comparé aux autres articles, c’est qu’Alonso fait et va encore faire parler de lui pendant très longtemps.

  3. Alpine est en F1 pour faire de la publicité, des images d’Alonso roulant en Alpine ne peuvent qu’être bénéfiques à l’image de la mmarque.
    De la même façon Hamilton a une Mercedes de service, les pilotes Ferrari ont une Ferrari de service, etc…

    Quant à une paire Ocon/Gasly quel serait l’intérêt marketing? Si Renault veut vendre uniquement en France pas besoin de claquer beaucoup et de choisir une discipline internationale. Et niveau expérience cumulée Ocon+Gasly ça reste très jeune pour un top team

  4. En tant que pilote pour une écurie de F1, il représente la marque. Tout les constructeurs donnent une voiture de fonction à leurs pilotes…
    Dur de voir la mentalité de certains dans les commentaires.
    Pour ce qui es de donner le volant à Alonso et non pas à Gasly, Renault avait besoin d’un pilote d’expérience aux côtés du jeune Ocon. Gasly et Ocon ne s’entendent pas forcément très bien et enfin il fallait faire un gros coup chez Renault après le camouflet du départ de Ricciardo.
    Alonso est un gros coup marketing de part sa notoriété mais également son histoire passée avec Renault.
    Après pour ce qui est de juger ces performances, il faudra voir en temps voulu ce qu’il donne sur la piste.

  5. Non mais les gens… Arrêtez d’être con…
    C’est une voiture de fonction, elle l’est pas à lui. C’est comme un commerciale dans n’importe quelle entreprise.
    Réfléchissez !

  6. Vraiment donner du beurre à un cochon. Je ne conprend pas l’équipe Renault pourquoi prendre un retraité qui n’apportera rien comme ce sinistre ricardo nous avons des jeunes qui mérite style gasly qui se fait balader par réd Bull et qui malgré le peu de moyens et au dessus du lot

  7. C’est sur que ça fait plus d’effet que la Mégane RS imposée par Renault. Y faudra livrer la même à Ocon maintenant !

  8. Au moins, il a déjà gagné quelque chose, au pire, il ne sera pas venu pour rien. Sinon, sportif, ça gagne bien? Pas suffisamment, semble-t-il que pour s’acheter soi-même une voiture neuve.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.