Renault ne veut plus entendre parler de Red Bull après une énième critique visant le motoriste français

30 juillet 2018

La tension entre Renault et Red Bull Racing a atteint de nouveaux sommets ce week-end avec une énième panne sur la monoplace de Max Verstappen au Grand Prix de Hongrie.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, n’a pas hésité à critiquer une nouvelle fois Renault avec qui la formation basée à Milton Keynes ne fera équipe l’an prochain après avoir signé un contrat avec Honda.

« Pour Max il s’agissait d’un problème moteur, et ça n’a pas vraiment été une surprise. » a déclaré Horner. « Nous pensons qu’il s’agissait d’un problème de MGU-K. »

« Je ne vais pas en dire trop, mais nous payons plusieurs millions de livres pour ces moteurs, pour un produit de premier plan, censé être à la pointe, et on peut voir qu’il est bien en deçà. »

« Donc, c’est frustrant, mais c’est comme ça. Nous avons toujours Daniel [Ricciardo] en course, et je vais laisser Cyril venir nous voir avec ces excuses après la course. »

Au lieu d’excuses, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a déclaré que le constructeur français ne voulait tout simplement plus  entendre parler de Red Bull.

« Nos patrons ont arrêté de lire ce que dit Christian Horner depuis 2015. » déclare Abiteboul à Autosport. « Il est très clair que nous ne voulons plus avoir affaire à eux. »

« Ils vont avoir leur motoriste qui va payer une tonne d’argent pour placer son produit, et je leur souhaite bonne chance. Je n’ai rien d’autre à dire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.