Sebastian Vettel a révélé que la Ferrari F2004 était sa voiture de F1 préférée – mais quand il a essayé d’en acheter une pour sa collection privée l’Allemand s’est rendu compte que sa valeur était bien trop élevée.
La Ferrari F2004 a permis à Michael Schumacher de remporter son septième et dernier championnat du monde de F1 en 2004, et l’Allemand a remporté 13 des 18 courses de cette saison là. Son coéquipier Rubens Barrichello ayant pour sa part ajouté deux autres victoires.
Juste avant le départ du Grand Prix de Toscane dimanche dernier, le fils de Michael Schumacher, Mick, a pu réaliser quelques tours au volant de la F2004 dans le cadre des célébrations du 1000e départ de Ferrari en Formule 1.
Vettel – qui est un grand amateur de Formule 1 de collection et qui a récemment acquis la Williams FW14B – a admis qu’il avait envisagé l’achat d’une F2004, mais que le prix demandé était bien trop élevé pour lui.
« Cela reste ma voiture préférée. Si vous regardez, nos voitures actuelles sont tellement plus grandes de nos jours. » a déclaré le quadruple champion du monde dimanche dernier au Mugello.
« De toute évidence, nous avons beaucoup plus d’appui, mais cette monoplace pèse 160-170 kg de moins que la nôtre. Donc, c’est une grande différence. »
« Il y en avait une, pas celle là mais la même de la même année en vente, mais c’était beaucoup trop cher. C’est une voiture incroyable. »
L’ancien pilote de F1 Mark Webber – qui dirigeait l’interview avec Vettel – a ajouté : « Je crois que j’ai déjà percuté cette voiture une fois en Turquie avec Michael, et il n’était pas très content de moi. »
« Mais lorsque je vois cette voiture je pense juste à la performance pure et à Michael. C’était des moments extraordinaires. »