Bob Fernley de Force India affirme que le co-propriétaire de l’équipe, Vijay Mallya, est « dévasté » après avoir perdu le contrôle de son équipe, mais insiste sur le fait que le milliardaire agira dans l’intérêt de la formation basée à Silverstone.
Force India a été placée sous administration judiciaire vendredi dernier suite à une procédure initiée par Sergio Perez, et avec le soutien des autres créanciers : Mercedes et le sponsor titre de l’équipe BWT.
S’adressant à l’agence de presse Reuters le week-end dernier en Hongrie, Bob Fernley, directeur adjoint de l’équipe, a donné un aperçu du rôle de Mallya à court terme.
« Il sera en mesure de discuter directement avec l’administrateur de l’avenir de l’équipe et Vijay ne va certainement pas empêcher l’équipe d’être pleinement soutenue. » affirme Fernley.
« Ce n’est pas sa façon de faire les choses, l’équipe est très importante pour lui et il est dévasté par la situation telle qu’elle est en ce moment. »
« Mais en tant que créancier principal, il espère pouvoir s’assurer qu’elle sera entre de bonnes mains pour aller de l’avant et améliorer les choses. »
Rappelons que c’est Sergio Perez, le pilote titulaire de l’équipe Force India, qui est à l’origine de la demande de mise sous tutelle de l’équipe. Le Mexicain a expliqué qu’il avait agi ainsi à la demande de plusieurs employés de l’équipe, qui ne veulent pas perdre leur emploi.