L’ancien patron de l’équipe Ferrari et actuel PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, devrait remplacer Chase Carey en tant que directeur général de la F1 avant le début de la saison prochaine.
L’information dévoilée ce mardi par nos confrères de RaceFans a été confirmée par d’autres sources dont Reuters et la BBC quelques heures plus tard.
Domenicali, 55 ans, est actuellement président et chef de la direction du constructeur italien de voitures de sport Lamborghini et dirige également la commission des monoplaces de la FIA. L’Italien a également été à la tête de l’équipe de Formule 1 Ferrari entre 2008 et 2014.
Chase Carey pour sa part préside la Formule 1 depuis 2017, lorsque la société américaine Liberty Media a racheté la F1 et évincé l’ancien PDG Bernie Ecclestone.
Racefans, citant « une source au courant de la situation », a déclaré que l’Italien devait prendre la relève en tant que directeur général de la F1 avant le début de la saison prochaine.
Cette nomination laisserait trois des meilleurs emplois du sport aux mains d’anciens Ferrari avec Ross Brawn en tant que manager de la F1, Jean Todt en tant que président de la FIA et Domenicali en tant que probable PDG de la F1.
Du côté de la F1, aucun commentaire n’a encore été fait au sujet de cette information qui n’est donc pas officielle pour le moment.
Lui va debrider Ferrari et la punition sera finie