Avis aux amateurs, Mercedes a confirmé que les déclinaisons AMG de la toute nouvelle Mercedes Classe A seront présentées dans les prochains mois, avec dans un premier temps la Mercedes-AMG A35 qui sera présentée au mondial de Paris en octobre au grand public (certainement quelques jours avant pour la presse).
Cette version sportive de la Classe A devrait délivrer une puissance d’environ 300 chevaux et sera animée par le moteur 4 cylindres Turbo 2 Litres, ce moteur sera d’ailleurs couplé à un alterno-démarreur afin de gagner en efficacité à bas régime et aussi pour minimiser les rejets de CO2.
Cette A 35 devrait naturellement être moins impressionnante que la Mercedes-AMG A 45, qui devrait être présentée quelques semaines plus tard.
Pour l’instant, la nouvelle Mercedes Classe A n’est disponible qu’en versions A 160, A 180 et A 200, mais la gamme sera très prochainement étoffée de ces versions sportives très attendues par la clientèle du constructeur allemand.
La Classe A AMG aura pour mission première de rivaliser avec l’Audi S3 et ses 310 chevaux, grâce à son moteur 2,0 L TFSI.